M2 Ultra. Une nouvelle ère. Les puces Apple ont révolutionné la gamme des Mac. Cette révolution s’étend désormais au Mac Pro avec la M2 Ultra. Celle-ci intègre nos CPU et GPU les plus puissants à ce jour, conçus autour d’une mémoire unifiée à large bande passante, d’un Moteur médias qui peut facilement prendre en charge plusieurs flux de lecture vidéo ProRes 8K, d’un Neural Engine 32 cœurs ultra-rapide et du tout dernier Secure Enclave.
Puissance au carré. Combinant la puissance exceptionnelle de deux puces M2 Max, la M2 Ultra est notre système sur une puce (SoC) le plus grand et le plus performant à ce jour. Elle réunit les circuits intégrés (« dies ») de deux M2 Max grâce à l’UltraFusion, une architecture de packaging sur mesure qui fournit 2,5 To/s de bande passante inter-processeur à faible latence entre les circuits tout en consommant très peu d’énergie. D’un point de vue logiciel, la M2 Ultra se présente comme une puce unique, pour permettre aux apps de profiter au maximum de son potentiel.
Des cœurs à l’ouvrage. Le CPU 24 cœurs de la M2 Ultra exploite 16 cœurs hautes performances et 8 cœurs à haute efficacité énergétique pour livrer les meilleures performances par watt du marché. Le GPU comptant jusqu’à 76 cœurs offre 27,2 téraflops de performances graphiques. La mémoire graphique allant jusqu’à 192 Go peut gérer des scènes plus volumineuses que les plus puissantes cartes graphiques de stations de travail. Et le Neural Engine 32 cœurs accélère les tâches d’apprentissage automatique en exécutant 31 600 milliards d’opérations à la seconde.