s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 05 avril 2022

La Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple revient dans son format entièrement virtuel

Apple organisera à nouveau le Swift Student Challenge
Illustration représentant la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2022.
Cupertino, Californie Apple a annoncé aujourd’hui sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference), qui aura lieu entièrement en ligne du 6 au 10 juin, et à laquelle tous les développeurs et toutes les développeuses pourront assister gratuitement. Forte du succès des événements virtuels des deux dernières années, la WWDC22 présentera les dernières innovations d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. Les développeurs et développeuses pourront ainsi dialoguer avec les équipes d’ingénierie et découvrir les technologies Apple pour apprendre à créer des apps et des expériences interactives révolutionnaires.
« Par nature, la WWDC a toujours été un forum permettant de tisser des liens et de bâtir une vraie communauté », a déclaré Susan Prescott, Vice President of Worldwide Developer Relations and Enterprise and Education Marketing d’Apple. « Dans cet esprit, la WWDC22 invite les développeurs et développeuses du monde entier à se réunir pour découvrir comment donner vie à leurs meilleures idées et repousser les champs du possible. Nous voulons créer de véritables liens avec nos développeurs et développeuses, et nous espérons que toutes les personnes qui participeront à la WWDC repartiront dynamisées par cette expérience. »
Aujourd’hui plus que jamais, les produits Apple font partie de la vie quotidienne des utilisateurs et utilisatrices, en les aidant à apprendre, à créer et à rester en contact. Lors de la WWDC22, la communauté mondiale croissante d’Apple, qui compte plus de 30 millions de développeurs et développeuses, aura accès aux technologies et aux outils qui lui permettront de concrétiser ses idées. Outre les annonces faites lors de la keynote et du discours sur l’état de l’Union, le programme de cette année inclura également davantage de sessions d’information, de laboratoires d’apprentissage de pointe, de salons numériques pour dialoguer avec les personnes participantes et de contenu localisé pour faire de la WWDC22 un événement véritablement mondial.
En plus de la conférence en ligne, Apple organisera une journée spéciale pour les développeurs et les étudiants à Apple Park le 6 juin, afin de leur permettre de regarder ensemble la Keynote et l’état de l’Union, en même temps que la communauté en ligne. Le nombre de places sera limité et des détails sur la manière de s'inscrire seront bientôt fournis sur le site Apple Developer et sur l'application.
Pour la troisième année, Apple organisera le Swift Student Challenge pour mettre à l’honneur les élèves qui se passionnent pour la programmation. Swift Playgrounds est une app révolutionnaire pour iPad et Mac qui permet d’apprendre le langage de programmation Swift de façon ludique et interactive. Cette année, les élèves du monde entier devront créer une app Swift Playgrounds sur un sujet de leur choix et soumettre leur projet avant le 25 avril. Pour plus d'informations, consultez le site Web du défi étudiant Swift.
Apple est fier de soutenir et d’encourager la nouvelle génération de développeuses et de développeurs via le programme étudiant de sa WWDC annuelle. Au cours des trois dernières décennies, plusieurs milliers de jeunes ont pu approfondir leurs compétences et tisser des liens avec des adeptes du codage de tout âge. Ils ont continué à entretenir de longues et fructueuses carrières dans le domaine de la technologie, à fonder des startups soutenues par des entreprises et à créer des organisations à but non lucratif axées sur l'utilisation de la technologie pour construire un avenir meilleur.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

Nadine Vazhayil

Apple

n_vazhayil@apple.com