COMMUNIQUÉ DE PRESSE
28 juin 2012
Bob Mansfield, senior vice president of Hardware Engineering d'Apple, va prendre sa retraite
Dan Riccio prendra la relève, au terme d'une phase de transition
CUPERTINO, Californie—le 28 juin 2012—Apple vient d'annoncer que Bob Mansfield, senior vice president of Hardware Engineering de la société, allait prendre sa retraite et que ses fonctions seraient progressivement transmises à Dan Riccio, vice president of iPad Hardware Engineering, au cours des prochains mois. L'ensemble de l'équipe d'ingénierie matérielle restera sous la responsabilité de Bob Mansfield jusqu'au départ de celui-ci.
"Bob a été l'un des membres clés de notre équipe dirigeante. Responsable de l'ingénierie matérielle, il a supervisé l'équipe qui a mis au point des dizaines de produits révolutionnaires au fil des années", a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple. "Son départ nous attriste beaucoup, mais nous espérons qu'il profitera de chaque jour de sa retraite."
"Dan est depuis très longtemps l'un des plus proches lieutenants de Bob. Il est très respecté au sein d'Apple et dans notre secteur d'activité", a ajouté Tim Cook. "Notre équipe d'ingénierie matérielle est la meilleure équipe d'ingénierie au monde et rien ne se perdra au cours de la transition."
En tant que senior vice president of Hardware Engineering, Bob Mansfield est responsable de l'ingénierie matérielle du Mac depuis 2005, de celle de l'iPhone et de l'iPod depuis 2010, et de celle de l'iPad depuis le début de son développement. Bob Mansfield a rejoint Apple en 1999, lorsque la société a acquis Raycer Graphics, dont il était vice president of Engineering. Il a obtenu en 1982 un bachelor of science en ingénierie électrique de l'Université du Texas à Austin.
Dan Riccio est actuellement vice president of iPad Hardware Engineering et joue un rôle essentiel dans la mise au point de tous les produits iPad d'Apple depuis l'iPad de première génération. Il a rejoint Apple en 1998 en tant que vice president of Product Design et a apporté, tout au long de sa carrière, une contribution majeure à la plupart des produits matériels Apple. Il a obtenu en 1986 un bachelor's degree en ingénierie mécanique de l'Université du Massachusetts à Amherst.
Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l'avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l'iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et dessine l'avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l'iPad.
- © 2012 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iPhone, iPod et iPad sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.