Entrevues

Donnez vie à votre expérience.
Que ce soit votre première entrevue ou la dernière en date, vous avez tout à y gagner.

Avant l’entrevue

Préparez-vous à parler de vous. Au naturel.

Pensez à la manière dont vous allez décrire les tâches courantes de votre poste précédent, le rapport entre ces tâches et celles du poste que vous convoitez, et en quoi vos compétences et votre expérience font de votre candidature une proposition sérieuse et intéressante.
Citez des exemples concrets pour illustrer votre expérience, comme un gros projet auquel vous avez contribué ou un défi dont vous avez tiré des enseignements.
L’équipe d’embauche cherche à connaître votre véritable personnalité. Ne vous contentez pas de dire ce que vous pensez qu’elle veut entendre.
Que votre entrevue se déroule en personne ou en ligne, choisissez une tenue vestimentaire professionnelle qui vous met en valeur.

Montrez que vous détenez l’expertise nécessaire.

Dans le cadre de l’entrevue, vous devrez démontrer que vous possédez l’expertise requise pour le poste. À cette fin, on pourrait vous demander de préparer et de présenter un exposé, une étude de cas ou une évaluation technique, ou encore d’effectuer des exercices de rédaction ou de programmation. Si tel est le cas, la personne chargée de votre recrutement vous donnera des détails pour que vous puissiez vous préparer.

Prévoyez les aspects matériels de votre entrevue virtuelle.

Dans la mesure du possible, installez-vous pour votre entrevue dans un endroit silencieux qui vous permettra de vous faire entendre clairement et d’éviter les interruptions et les distractions. Choisissez un espace confortable pour vous donner toutes les chances de réussir.
Le jour de l’entrevue, assurez-vous d’avoir en main l’hyperlien dont vous aurez besoin pour vous connecter, et cliquez dessus pour confirmer qu’il fonctionne. Vérifiez également que votre équipement et votre connexion Internet sont prêts.

Demandez les accommodements dont vous avez besoin à votre recruteur ou recruteuse.

Chez Apple, nous célébrons la différence – et c’est ce qui fait notre force. Nous nous inspirons de nos diverses personnalités, expériences et opinions. Parce que pour créer des produits pensés pour tout le monde, il faut inclure tout le monde. C’est pourquoi Apple s’engage à offrir des accommodements raisonnables aux personnes candidates ayant un handicap.

Pendant l’entrevue

Partez du bon pied.

Que l’entrevue se déroule en ligne ou en personne, il est conseillé de s’y présenter avec 15 minutes d’avance.
Montrez-vous sous votre meilleur jour tout en restant authentique. Comportez-vous comme vous le feriez au travail.

Préparez-vous à parler de votre historique de rendement.

Le jour de l’entrevue, Apple aura réuni la plupart des informations de base sur votre parcours professionnel. Vous devez donc vous préparer à répondre à des questions plus ouvertes à ce sujet, comme les suivantes :


« Décrivez une situation où vous avez dû travailler en équipe pour atteindre un objectif. »
« Décrivez une situation où vous avez dû travailler sous la pression pour respecter une échéance. »
« Sur quels points pourriez-vous avoir besoin de perfectionnement? »

À votre tour de poser des questions.

Vers la fin de l’entrevue, vous aurez l’occasion de poser vos propres questions. Profitez-en pour prendre des renseignements généraux sur le poste et vous informer sur ses indicateurs de réussite. N’hésitez pas non plus à poser des questions sur la communauté et la culture Apple pour savoir si nos valeurs coïncident avec les vôtres.

L’entrevue ne porte que sur vous et sur Apple.

Comme le mentionne le courriel que vous avez reçu au sujet de votre entrevue, la personne qui vous rencontrera s’intéressera aux éléments de votre profil qui se rapportent au poste visé. Elle ne vous posera aucune question qui vous forcerait par exemple à parler de renseignements confidentiels ou de la propriété intellectuelle d’un tiers ou d’un autre employeur. Si vous possédez de telles informations, nous vous prions d’en respecter le caractère sensible en vous abstenant de les partager.

Après l’entrevue

La suite des choses.

Les étapes suivantes devraient vous être présentées à la fin de l’entrevue. Si ces explications ne vous sont pas fournies, demandez-les à la personne chargée de votre recrutement.

Patientez.

Même si l’entrevue est terminée pour vous, l’équipe d’embauche n’a pas nécessairement fini son travail. Laissez les choses suivre leur cours et n’oubliez pas que l’équipe doit poursuivre ses projets habituels parallèlement aux démarches de recrutement. Si vous avez des questions sur le processus, adressez-vous à votre recruteur ou recruteuse.