ACTUALITÉ
25 juillet 2024
La Leagues Cup fait son retour sur le MLS Season Pass d’Apple TV le 26 juillet
Le tournoi aux allures de Coupe du monde met en compétition les 47 clubs de la Major League Soccer et de la Liga MX pendant un mois en Amérique du Nord
La Leagues Cup, la première compétition nord-américaine de la saison pour les clubs professionnels masculins, démarre le 26 juillet, et le MLS Season Pass sera le seul moyen de regarder l’intégralité des matchs.
Le tournoi aux allures de Coupe du monde d’un mois inclut les 47 clubs de la Major League Soccer et de la Liga MX mexicaine. Tous les clubs mettent en pause leur saison régulière pour prendre part au tournoi, et les trois meilleures équipes seront automatiquement qualifiées pour la Coupe des champions de la CONCACAF 2025. La Leagues Cup compte 77 matchs organisés dans différents stades des États-Unis et du Canada, et les fans dans plus de 100 pays et régions pourront profiter de toutes les rencontres avec un abonnement au MLS Season Pass.
Ce tournoi constitue le deuxième volet d’un partenariat historique de 10 ans entre Apple et la Major League Soccer. Plus de 1,3 million de fans ont assisté aux matchs de la Leagues Cup lors de son année inaugurale, en 2023, lorsque l’Inter Miami CF a battu le Nashville SC, en faisant les tout premiers champions de la Leagues Cup. Lionel Messi, qui a fait ses débuts au sein de l’Inter Miami au cours de la Leagues Cup de l’année dernière, a été sacré Meilleur joueur et Meilleur buteur avec 10 buts marqués lors du tournoi.
« J’attends avec impatience le coup d’envoi de la Leagues Cup, a déclaré Cucho Hernández, du Columbus Crew. Il est toujours très stimulant de remporter des titres avec ce club, notre groupe est dans une excellente dynamique et très motivé, et cela va se ressentir dans tous nos matchs. Cette saison sera aussi particulièrement intéressante pour les fans, qui pourront découvrir des équipes de villes plus lointaines, qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de voir autrement. »
« Les matchs sont aussi stimulants et divertissants pour les joueurs que pour les fans, et j’ai très hâte d’affronter des équipes de la Liga MX, a expliqué Denis Bouanga du LAFC. Ce tournoi est l’occasion rêvée de remporter un trophée, et au LAFC, nous essayons toujours de remporter le plus de trophées possible. »
« Pour moi, la compétition, c’est tout ce qui compte. Ce n’est pas négociable, a déclaré André-Pierre Gignac du Tigres UANL. Je suis heureux de voir la Leagues Cup évoluer, et j’ai hâte d’y participer. »
« C’est un honneur de jouer avec la MLS au sein de la Leagues Cup, c’est un superbe tournoi, a déclaré Germán Berterame du CF Monterrey. Je suis impatient de jouer, et j’espère que cette fois, la chance sourira à la Liga MX ! »
Regarder les matchs sur le MLS Season Pass
Le MLS Season Pass permet de suivre en direct tous les matchs de la Leagues Cup au même endroit, sans aucune interruption. Les matchs seront disponibles en anglais, en espagnol, ou en français (dans les pays et les régions le prenant en charge). Les abonnés bénéficient de contenus exclusifs à la demande et de la programmation la plus complète et la plus accessible jamais proposée, notamment les émissions Leagues Cup Countdown et Leagues Cup Wrap-Up en anglais, ainsi que Leagues Cup La Previa et Leagues Cup El Resumen en espagnol.
Les fans peuvent regarder jusqu’à quatre matchs en simultané grâce au mode Multiview sur Apple TV 4K et iPad, et ne louper aucune action1. Et avec la nouvelle fonctionnalité Catch Up, les téléspectateurs qui arrivent en cours de match peuvent regarder tous les moments importants avant de passer sur le direct, pour encore mieux en profiter2. Lorsqu’elle est activée, la fonctionnalité Catch Up propose aux fans une collection de moments décisifs automatiquement sélectionnés : buts, penaltys, cartons rouges, et quelques belles actions. Ces instants forts sont lus automatiquement les uns à la suite des autres, et peuvent être passés à tout moment.
Le MLS Season Pass est disponible dans l’app Apple TV sur les appareils Apple, les téléviseurs connectés, les appareils de streaming, les décodeurs, les consoles de jeu et sur le Web à l’adresse tv.apple.com. Les fans peuvent également accéder au MLS Season Pass dans l’app Apple TV avec l’Apple Vision Pro, qui leur permet de regarder les matchs parallèlement à d’autres apps dans leur espace physique, directement au sein d’un environnement. Ils peuvent ainsi afficher un écran virtuel de 30 mètres de large, et bénéficier de l’Audio spatial pour une expérience de visionnage encore plus immersive.
Des contenus pour marquer le coup d’envoi de la Leagues Cup
- Apple Music proposera les playlists d’échauffement des joueurs à l’occasion de certains matchs de la Leagues Cup. L’hymne de la Leagues Cup, « Nuestros Colores », est disponible sur Apple Music dans l’espace dédié au MLS Season Pass. Des playlists des clubs de la MLS et de la Liga MX seront également mises à jour avec les derniers titres en vogue.
- L’émission à succès Offside with Taylor Twellman sur Apple Podcasts proposera des épisodes spéciaux consacrés à l’analyse des moments les plus importants, aux actualités et aux évènements de la Leagues Cup. Animé par l’analyste principal du MLS Season Pass Taylor Twellman, le podcast permet de suivre la compétition au plus près et accueille des athlètes, des entraîneurs et des dirigeants du football professionnel mondial, ainsi que des invités de premier plan. L’émission hebdomadaire est disponible gratuitement sur Apple Podcasts.
- Pour encore plus d’actualités sur la ligue, les fans peuvent commencer leur semaine avec Twellman’s Takes avec le MLS Season Pass sur Apple TV, YouTube et TikTok.
- Apple Plans met à disposition des fans un nouveau guide présentant tous les stades des clubs de la MLS afin d’en apprendre plus sur l’histoire, les particularités et les traditions des supporters de chacun des 30 stades au cœur de la culture footballistique d’Amérique du Nord. Apple Plans lance également de tous nouveaux guides consacrés aux joueurs de la MLS et de la Liga MX en anglais et en espagnol, avec notamment Benjamin Cremaschi de l’Inter Miami, Cucho Hernández du Columbus Crew, Brandon Vázquez de Monterrey et Antonio « Pollo » Briseño de Guadalajara, qui présentent leurs lieux favoris dans les villes où ils jouent.
Partager l’article
Media
-
Texte de cet article
-
Visuels
- Le mode Multiview est pris en charge sur l’iPad (7ᵉ génération) et les modèles ultérieurs.
- La nouvelle fonctionnalité Catch Up nécessite une mise à jour vers la dernière version du système d’exploitation sur les appareils Apple et une mise à jour de l’app Apple TV sur tous les autres appareils, y compris les téléviseurs connectés, les appareils de streaming, les décodeurs et les consoles de jeu.