COMMUNIQUÉ DE PRESSE 23 septembre 2019

Oprah’s Book Club : un nouveau chapitre s’ouvre avec Apple

Des histoires passionnantes mises à l’honneur dans Apple Books ; premier entretien avec un auteur en exclusivité sur Apple TV+ le 1er novembre

Oprah’s Book Club dans Apple Books sur l’écran d’un iPhone 11 Pro.
Oprah’s Book Club rassemblera des lecteurs du monde entier autour d’une sélection de livres disponibles dans Apple Books, avec des interviews des auteurs sur Apple TV+.
Cupertino, Californie — Apple et Oprah Winfrey ont annoncé aujourd’hui le lancement d’Oprah’s Book Club, qui rassemblera une communauté de lecteurs du monde entier autour d’histoires qui suscitent la réflexion et qui sont écrites par les auteurs les plus plébiscités du moment. Oprah Winfrey, la célèbre philanthrope, productrice, actrice, animatrice de talk-show et directrice de la chaîne OWN, s’associe avec Apple pour créer un club de lecture international unique, ayant le pouvoir de faire voyager les lecteurs et de transformer leur quotidien, à travers une sélection de livres favorisant le développement personnel et l’émergence d’une grande communauté de lecteurs à travers le monde.
Le premier livre de la sélection d’Oprah Winfrey, « The Water Dancer » de Ta-Nehisi Coates sortira demain1. Il est disponible dès maintenant en précommande sur Apple Books aux formats livre électronique et livre audio. Oprah proposera une interview de l’auteur Ta-Nehisi Coates lors du premier épisode de son nouveau programme Oprah’s Book Club, disponible en exclusivité sur Apple TV+ à partir du 1er novembre. Un nouvel épisode sera diffusé tous les deux mois. Une partie des bénéfices de chaque livre mis à l’honneur dans Oprah’s Book Club et vendu via l’app Apple Books sera reversée à l’American Library Association, afin d’aider les bibliothèques locales et de financer des programmes d’accès aux livres pour donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge.
Écran de précommande du livre « The Water Dancer » dans Apple Books sur l’iPhone 11 Pro.
Le premier livre sélectionné par Oprah’s Book Club est « The Water Dancer » de Ta-Nehisi Coates, disponible sur iPhone, iPad et Mac via l’app Apple Books.
« Oprah est l’une des rares personnes au monde qui soit capable de nous rassembler autour du pouvoir des livres, grâce à un savant mélange d’élégance et d’empathie dont elle seule a le secret », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Nous avons l’honneur de proposer une nouvelle plateforme pour accueillir Oprah’s Book Club et soutenir l’American Library Association afin d’ouvrir les cœurs et les esprits aux joies de la lecture. »
« Si j’en suis ici aujourd’hui, c’est parce que j’ai fait l’expérience de la lecture dès mon plus jeune âge. Les livres m’ont permis de découvrir qu’il existait tout un monde au-delà de cette route ocre et poussiéreuse et du porche de ma grand-mère dans le Mississippi », explique Oprah Winfrey. « Je veux que tout le monde ait cette opportunité. Et, avec Apple, j’ai la chance de pouvoir le faire, de m’adresser aux gens du monde entier pour leur faire partager le plaisir, l’excitation, le suspense, et toutes les émotions qu’un bon livre peut procurer… Je ne pouvais pas rêver mieux. »
Oprah Winfrey sur la scène du Steve Jobs Theater à Apple Park.
Les utilisateurs pourront regarder Oprah’s Book Club, un nouveau programme exclusif sur Apple TV+ dès le 1er novembre. Le premier épisode proposera une interview de Ta-Nehisi Coates, auteur du livre « The Water Dancer ».
Les lecteurs du monde entier pourront accéder facilement à Oprah’s Book Club via l’app Apple Books et découvrir sa sélection de livres à travers une expérience conviviale et immersive. Grâce à la fonctionnalité Objectifs de lecture de l’app Apple Books, les utilisateurs prendront plus facilement l’habitude de lire tous les jours.
Le nouvel onglet Objectifs de lecture de l’app Apple Books, sur l’écran d’un iPhone 11 Pro.
La fonctionnalité Objectifs de lecture de l’app Apple Books sur iOS 13 aide les utilisateurs à prendre l’habitude de lire davantage.
Les entretiens d’Oprah avec les auteurs sélectionnés dans son club de lecture se tiendront dans différents lieux. Son interview de Ta-Nehisi Coates, l’auteur de « The Water Dancer », sera filmée en public à Apple Carnegie Library de Washington D.C. le mois prochain. Les spectateurs du monde entier pourront regarder Oprah’s Book Club à partir du 1er novembre en exclusivité sur Apple TV+, le service d’abonnement vidéo original d’Apple accueillant les œuvres des talents les plus plébiscités.

Images d’Oprah’s Book Club

    1 La disponibilité et les sélections de la page Oprah’s Book Club varieront selon les contrats d’édition, les traductions et les formats disponibles.

Contacts presse

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215