COMMUNIQUÉ DE PRESSE 05 février 2018

Cisco, Apple, Aon et Allianz s’associent et lancent une solution de gestion des cyber-risques

Une approche combinée qui intègre technologie, services et cyber-assurance améliorée pour mieux protéger les entreprises

Cette solution est conçue pour aider un plus grand nombre d’organisations à gérer les cyber-risques liés aux menaces des logiciels malveillants courants.
San Jose, Californie — Cisco, Apple, Aon et Allianz ont présenté aujourd’hui une nouvelle solution de gestion des cyber-risques destinée aux entreprises, incluant les services d’évaluation de la cyber-résilience d’Aon, la technologie la plus sécurisée de Cisco et d’Apple, ainsi que les options de cyber-assurance améliorée d’Allianz. Cette nouvelle solution est conçue pour aider un plus grand nombre d’organisations à optimiser leur gestion et à se protéger contre les cyber-risques liés aux rançongiciels et autres logiciels malveillants, principales menaces auxquelles les entreprises sont confrontées aujourd’hui.
Les cyber-risques ne cessent de croître. Les pertes liées aux cyber-menaces dépassent les investissements informatiques en matière de sécurité1. Si l’on tient compte de la faible adoption de la cyber-assurance2, de la virulence des menaces, de la fragmentation du marché des technologies de sécurité et de la pénurie de professionnels spécialisés dans la sécurité, de nombreuses organisations peinent à saisir l’ampleur du problème et à gérer ces risques de façon efficace. 
La nouvelle solution proposée couvre les principaux aspects de la cyber-protection pour les entreprises. Voici les éléments clés de cette offre :
  • Évaluation de la cyber-résilience : Les professionnels en cyber-sécurité d’Aon évalueront la situation des clients intéressés et leur recommanderont des solutions pour améliorer leurs défenses en matière de cyber-sécurité.
  • Cyber-assurance : Allianz a évalué les aspects techniques de la solution, proposés par Cisco et Apple, et a déterminé que les clients qui utilisent Cisco Ransomware Defense et/ou les produits certifiés Apple peuvent bénéficier de l’offre de cyber-assurance améliorée développée par Allianz, confirmant ainsi le niveau de sécurité supérieur offert aux entreprises par Cisco et la technologie Apple. Combinée aux informations individuelles sur les risques obtenues grâce à l’évaluation de la cyber-résilience, cette approche permet d’étendre la couverture de la cyber-assurance aux clients professionnels Cisco et Apple. Les améliorations proposées incluent une des meilleures couvertures actuellement disponibles sur le marché, y compris la possibilité de choisir des franchises moins élevées (voire aucune franchise dans certains cas). La couverture de cyber-assurance est souscrite par Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).
    • La solution Cisco Ransomware Defense fait partie du portefeuille de solutions de sécurité intégrées de Cisco, qui exploite les informations sur les menaces fournies par Cisco Talos pour détecter les menaces dès leur première apparition et les bloquer par la suite. Elle inclut une sécurité avancée du courrier électronique, une protection des terminaux de dernière génération et un blocage des sites Internet malveillants dans le cloud, afin de renforcer les défenses d’une organisation contre les logiciels malveillants, les rançongiciels et autres cyber-menaces.  
    • Produits Apple : avec l’iPhone, l’iPad et le Mac, les employés disposent des meilleurs outils pour travailler, avec un niveau de sécurité à la hauteur des besoins actuels des entreprises. L’intégration étroite entre le matériel, les logiciels et les services sur les appareils iOS garantit la sécurité de chaque composant du système, du démarrage initial à l’installation d’apps tierces. Les utilisateurs bénéficient d’emblée d’un chiffrement matériel permanent, ainsi que de la prise en charge de protocoles de réseau sécurisés tels que TLS (Transport Layer Security) et VPN. 
  • Service d’intervention pour les incidents : Les organisations auront accès aux équipes du Service d’intervention pour les incidents de Cisco et d’Aon en cas d’attaque d’un logiciel malveillant.
La nouvelle solution est disponible dès aujourd’hui. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://cisco.com/go/cyberinsurance
« Chez Cisco, la sécurité est un élément fondamental de toutes nos activités. En tant que leader dans les services de sécurité pour l’entreprise, nous savons que, dans un monde numérique, la sécurité passe avant tout. C’est pourquoi notre architecture de sécurité intégrée réduit le risque global d’exposition aux rançongiciels et aux logiciels malveillants », a déclaré Chuck Robbins, Chairman et CEO de Cisco. « La technologie de sécurité de Cisco est au cœur de la nouvelle solution globale de gestion des risques, et nous sommes ravis d’apporter un autre avantage important à nos clients, avec des options de cyber-assurance améliorées. »
« Le choix des fournisseurs de technologie joue un rôle crucial dans la défense d’une entreprise contre les cyber-attaques. Apple a intégré la sécurité dès la première étape de conception de ses produits, et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises choisissent nos produits », a expliqué Tim Cook, CEO d’Apple. « L’iPhone, l’iPad et le Mac se sont imposés comme les meilleurs outils pour travailler, car ils combinent la meilleure expérience utilisateur au monde et le niveau de sécurité le plus élevé qui soit. Nous sommes ravis que les leaders du secteur de l’assurance reconnaissent la qualité des produits Apple en matière de cyber-protection, et c’est une excellente opportunité pour nous de proposer à nos clients des services de cyber-assurance encore plus performants.
« Les rançongiciels constituent une menace sans cesse croissante, qui affecte tous les niveaux d’une entreprise. Les organisations doivent de toute urgence gérer ces risques, tant du point de vue technique que financier », a déclaré Jason Hogg, CEO d’Aon Cyber Solutions. « Cette solution globale offre à nos clients une approche intégrée pour faire face aux risques liés aux rançongiciels. Nous pouvons fournir aux clients des conseils sur les cyber-défenses, ainsi que des ressources et des processus à déployer pour améliorer leur niveau de protection contre les cyber-risques. C’est justement l’amélioration de ce système de défense qui leur permet de bénéficier d’une protection accrue et plus étendue en matière de cyber-assurance.
« Couplée aux toutes dernières technologies, l’analyse proactive crée une défense idéale contre les rançongiciels et les attaques de logiciels malveillants, en constante évolution », a souligné Bill Scaldaferri, Président et CEO d’AGCS North America. « Cette alliance stratégique conclue avec Aon, Apple et Cisco nous permet de proposer une solution unique aux entreprises, sous la forme d’une plate-forme intégrée capable de gérer les risques et de renforcer leur lutte contre les menaces de grande envergure ».
    1 Source: Lloyd’s CEO: Cyber attacks cost companies $400 billion every year, Fortune, Jan 2015
    Source: Cybercrime will Cost Businesses Over $2 Trillion by 2019, Juniper Research, May 2015
    Source: Hackerpocalypse: A Cybercrime Revelation, 2016 Cybercrime Report, Cybersecurity Ventures, August 2016
    Source: Forecast: Information Security, Worldwide, 2015-2021, 3Q17 Update, Gartner, Nov 2017

    2 Source: Cyber Market Survey Spring 2017. ciab.com/resources/cyber-market-survey-spring-2017/

Contacts presse

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215