COMMUNIQUÉ DE PRESSE 08 juin 2015

Apple Pay arrive au Royaume-Uni

Offrir un moyen de paiement simple, sécurisé et confidentiel pour les clients à l’international

SAN FRANCISCO ― 8 juin 2015 ― Apple a annoncé aujourd’hui qu’à compter du mois prochain, les clients du Royaume-Uni pourront bénéficier d’Apple Pay, un moyen de paiement simple, sécurisé et confidentiel. Que ce soit pour faire leurs courses, prendre un café, déjeuner ou prendre le métro, les clients du Royaume-Uni pourront bientôt utiliser Apple Pay pour grand nombre de leurs achats quotidiens. Le jour du lancement, plus de 250 000 points de vente accepteront Apple Pay, avec le soutien de huit des plus grandes banques du Royaume-Uni, couvrant tous les principaux réseaux de cartes de crédit et de débit.
« Apple Pay s’est rapidement imposé pour les achats quotidiens de millions d’utilisateurs, en offrant un mode de paiement plus simple, plus rapide et plus sécurisé », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « Nous sommes ravis de proposer Apple Pay au Royaume-Uni avec, dès le lancement, le soutien des principales banques, une incroyable liste de détaillants et bon nombre des apps préférées de nos utilisateurs. » 
Payer dans les magasins ou au sein des apps n’a jamais été aussi simple. Dans les magasins, les achats avec Apple Pay se font rapidement et sans étapes supplémentaires. Il suffit de tenir son iPhone près du lecteur sans contact tout en appuyant sur Touch ID. Avec l’Apple Watch, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton latéral et de maintenir le cadran dirigé vers le lecteur sans contact pour effectuer un achat depuis son poignet. Les achats au sein des apps avec Apple Pay peuvent se faire d’un simple toucher du doigt, permettant ainsi aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad de payer des biens et services, qu’il s’agisse d’habillement, d’électronique, de produits de beauté ou de santé, de billets ou autres.
Sécurité et confidentialité sont l’essence même d’Apple Pay. Au Royaume-Uni, les utilisateurs bénéficieront bientôt de tous les avantages qu’offre la sécurité de pointe d’Apple Pay en matière de protection des informations personnelles, des données de transactions et des informations de carte de crédit et de débit. Lorsque vous ajoutez une carte de crédit ou de débit, son numéro n’est pas stocké sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Un numéro de compte d’appareil unique est attribué, chiffré et stocké en sécurité dans l’élément sécurisé de votre appareil, et chaque transaction est autorisée avec un code de sécurité dynamique à usage unique.
Au Royaume-Uni, Apple Pay sera compatible avec les cartes de crédit et de débit d’American Express, de MasterCard et de Visa Europe, émises par un grand nombre des principales banques du pays, y compris first direct, HSBC, NatWest, Nationwide Building Society, Royal Bank of Scotland, Santander et Ulster Bank. D’autres grandes banques émettrices suivront d’ici cet automne, notamment Bank of Scotland, Coutts, Halifax, Lloyds Bank, MBNA, M&S Bank et TSB Bank. 
« Dans notre optique de devenir numéro un, nous nous efforçons d’offrir à nos clients une expérience aussi exceptionnelle et innovante que possible », a déclaré Ross McEwan, directeur général de la Royal Bank of Scotland. « Que ce soit dans les grandes enseignes, dans les petites boutiques ou en ligne au sein des apps, Apple Pay offre un mode de paiement simple et sécurisé. Nous sommes ravis d’être parmi les premières banques du Royaume-Uni à proposer ce service aux clients. »
À compter de juillet, les utilisateurs d’iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch pourront effectuer des achats dans tous les points de vente acceptant les paiements sans contact. Outre les 39 Apple Store du Royaume-Uni, de grandes enseignes accepteront Apple Pay, notamment Boots UK, BP, Costa Coffee, Dune, JD Sports, KFC UK & Ireland, Liberty, LIDL, Marks & Spencer (M&S), McDonald’s UK, Nando’s, New Look, Post Office, Pret A Manger, SPAR, Starbucks, SUBWAY, Wagamama et Waitrose. Transport for London acceptera également Apple Pay, vous permettant ainsi d’utiliser votre iPhone ou Apple Watch pour payer vos trajets. 
« Nous sommes fiers d’être une des premières enseignes à introduire Apple Pay dans nos magasins du Royaume-Uni. Que ce soit pour notre gamme alimentaire ou pour nos collections de vêtements, proposer Apple Pay permettra à nos clients de bénéficier d’un mode de règlement transparent et sécurisé », a déclaré Marc Bolland, directeur général de Marks & Spencer. 
Au sein des apps, le paiement est simple. Plus besoin de remplir manuellement de longs formulaires d’informations ni de saisir à chaque fois vos informations de livraison et de facturation. Les apps qui accepteront Apple Pay au Royaume-Uni incluent Addison Lee, Airbnb, Argos, Booking.com, British Airways, Domino’s, easyJet, Hailo, HotelTonight, hungryhouse, JD Sports, Just Eat, lastminute.com, Miss Selfridge, Ocado, Stubhub, thetrainline.com, Top 10, Topshop, Uncover, Vueling, YPlan, Zalando et Zara, pour n’en citer que quelques-unes. Pour le paiement de biens et de services au sein des apps, Apple Pay est compatible avec l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3.
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est à la pointe de l’innovation avec l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch. Les trois plates-formes logicielles d’Apple - iOS, OS X et watchOS - offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, notamment l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100 000 employés d’Apple s’efforcent de créer les meilleurs produits au monde, et de léguer un monde meilleur aux générations futures.
Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821  

    © 2015 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Apple Pay, iPhone, Touch ID, Apple Watch, iPad, iPad Air et iPad mini sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.