COMMUNIQUÉ DE PRESSE 22 octobre 2013

Apple présente la nouvelle génération d’apps iWork et iLife pour OS X et iOS

iWork et iLife sont désormais gratuites à l’achat d’un nouveau Mac ou appareil iOS

SAN FRANCISCO—Le 22 octobre 2013—Apple vient d’annoncer la refonte de ses excellentes apps de productivité iWork, incluant Pages, Numbers et Keynote, et de ses apps de créativité primées iLife, comprenant iPhoto, iMovie et GarageBand, afin qu’elles tirent pleinement parti du potentiel d’OS X Mavericks et d’iOS 7. Grâce à leur mise à jour, toutes ces apps exploitent l’architecture 64 bits, s’intègrent à iCloud et offrent des centaines de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’en faire plus que jamais sur les différents appareils Apple. Par ailleurs, Apple a annoncé que les deux suites iWork et iLife sont désormais fournies gratuitement à l’achat de tout nouveau Mac ou appareil iOS.
« C’est le jour le plus important pour les apps, de toute l'histoire d'Apple », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « Ces nouvelles versions sont d’une simplicité d’utilisation que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et ce sur tous nos appareils. Elles réunissent d'excellentes fonctions telles que iMovie Theater et Drummer, et proposent pour les documents iWork un nouveau format de fichier unifié, lisible sur tous vos appareils. »
Avec les toutes nouvelles éditions d’iWork pour Mac et iOS, il n’a jamais été aussi facile de créer, modifier et partager des documents. iWork inaugure un format de fichier unifié qui assure une parfaite fidélité des documents sur les différentes plates-formes, Mac, iOS et iCloud. La version bêta d’iWork pour iCloud prend désormais en charge la collaboration en temps réel. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de créer un document sur iPad, de le modifier sur votre Mac et, dans iWork pour iCloud, d’associer des amis à son élaboration, même s'ils sont équipés d’un PC. La toute nouvelle interface d’iWork simplifie encore son utilisation, et continue de proposer tous les puissants outils indispensables à la création de superbes documents, feuilles de calcul et présentations.
Les versions d’iPhoto pour Mac et pour iOS délivrent désormais des performances 64 bits permettant la navigation et la retouche à une vitesse et un degré de fluidité inédits. Inspiré d’iOS 7, iPhoto pour iOS présente un nouveau design épuré, plus simple et plus élégant que jamais. Ses nouveaux outils et effets facilitent la création d’images encore plus spectaculaires, en couleurs comme en noir et blanc. Vous pouvez désormais partager vos images préférées sous forme de diaporamas personnalisés dont la lecture, la pause, le retour et l’avance rapide se font d’un simple geste. Vous pouvez également en commander des tirages de qualité professionnelle, y compris au format panoramique, ou les assembler à l’aide de gestes Multi-Touch dans de magnifiques albums à couverture rigide.
Les versions d’iMovie pour Mac et pour iOS ont été repensées pour que vous puissiez parcourir votre bibliothèque vidéo encore plus aisément et que le partage de vos moments préférés soit instantané. Les outils de montage intégrés à iMovie pour Mac ont été simplifiés pour vous permettre d’améliorer rapidement le rendu de votre film, d’ajouter des effets amusants et d’accélérer ou ralentir la lecture d’une vidéo. Avec iMovie pour iOS, la réalisation de films dignes de ceux créés sur un ordinateur de bureau devient possible sur l’iPhone et l’iPad : créer une vue fractionnée et des effets d’imbrication d’images ou effectuer des opérations de montage audio avancées, tout cela est désormais possible en seulement quelques manipulations. Et iMovie Theater vous permet de visionner vos clips, films et mini-métrages partagés sur tous vos appareils Apple, y compris votre Apple TV*.
GarageBand pour Mac connaît une mise à jour majeure avec un tout nouveau look, une toute nouvelle Bibliothèque de sons et d’incroyables nouvelles fonctions comme Drummer et Smart Controls, pour que vous ayez en main tout ce dont vous avez besoin pour créer facilement des chansons de qualité. GarageBand pour iOS a été actualisé pour refléter le style d’iOS 7 et tirer parti de la puissance du 64 bits afin d’offrir aux musiciens un studio leur permettant d’enregistrer jusqu’à 32 pistes. Par ailleurs, Inter-App Audio d’iOS 7 permet d’enregistrer des apps musicales tierces directement dans GarageBand, et AirDrop vous permet de partager sans fil vos projets de chansons avec d’autres utilisateurs iOS afin de les travailler ensemble. iCloud favorise l’actualisation de vos projets musicaux sur tous vos appareils, et les utilisateurs peuvent commencer un morceau sur iOS puis reprendre là où ils se sont arrêtés sur leur Mac, dans GarageBand.
Tarifs et disponibilité
iWork et iLife pour Mac sont disponibles gratuitement à l’achat d’un nouveau Mac. Les utilisateurs de Mavericks peuvent gratuitement mettre à jour leurs apps depuis le Mac App Store. iWork pour iOS et iLife pour iOS sont disponibles gratuitement sur l’App Store pour tout nouvel appareil fonctionnant sous iOS 7, et leur mise à jour est également gratuite pour les utilisateurs existants. GarageBand pour Mac et GarageBand pour iOS sont gratuits pour tous les utilisateurs d’OS X Mavericks et d’iOS 7. Il est possible de se procurer des instruments et des sons supplémentaires pour GarageBand au moyen d’un achat intégré d’un montant de 4,49 € pour chaque plate-forme.
*iMovie Theater nécessite iCloud pour l’actualisation de vos contenus partagés sur l’ensemble de vos appareils.
Contacts presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821 
    © 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iWork, Pages, Numbers, Keynote, iLife, iPhoto, iMovie, GarageBand, OS X, iCloud, iPad, Multi-Touch, iPhone, Apple TV, AirDrop, Mac App Store et App Store sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.