COMMUNIQUÉ DE PRESSE 14 juillet 2008

Dix millions de téléchargements depuis l'App Store iPhone dès le premier week-end

CUPERTINO (Californie) - le 14 juillet 2008 - Apple® a annoncé aujourd'hui que les utilisateurs d'iPhone™ et d'iPod® touch avaient déjà téléchargé plus de 10 millions d'applications à partir de son App Store révolutionnaire, depuis le lancement de ce service en fin de semaine dernière. La communauté des développeurs a créé une large gamme d'applications mobiles novatrices dans des domaines variés, allant des jeux aux sites de réseaux sociaux avec fonctions de géolocalisation en passant par les applications médicales et les outils de productivité pour les entreprises. Les utilisateurs peuvent télécharger sans fil les applications directement sur leur iPhone ou iPod touch* et les utiliser immédiatement. Plus de 800 applications natives sont désormais disponibles sur l'App Store, dont plus de 200 gratuites et plus de 90 % à moins de 10 dollars.
"Avec 10 millions d'applications téléchargées en tout juste trois jours, l'App Store est un énorme succès, a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. Les développeurs ont créé des applications extraordinaires et l'App Store est capable de les livrer sans fil et instantanément à chaque utilisateur d'iPhone et d'iPod touch."
Un nombre important de ces nouvelles applications tirent parti de l'écran large d'iPhone, de son interface utilisateur Multi-Touch™, de l’accélération matérielle des graphismes 3D, de son accéléromètre intégré et de sa technologie de géolocalisation pour présenter dans le monde mobile des applications plus puissantes que jamais.
L'App Store sur iPhone fonctionne via les réseaux cellulaires et Wi-Fi, ce qui signifie qu'il est accessible de pratiquement n'importe où ; les utilisateurs peuvent ainsi acheter et télécharger des applications sans fil et se mettre à les utiliser dans la foulée. Les applications sont soit gratuites, soit payantes et à régler via le compte iTunes® de l'utilisateur, et l'App Store prévient l'utilisateur de la disponibilité de mises à jour pour ses applications. L'App Store est également disponible sur iTunes (www.itunes.com/befr) exécuté sur un Mac® ou un PC. Les applications sont alors synchronisées sur iPhone ou iPod touch à l'aide d'un câble USB.
    *Nécessite de télécharger la mise à jour logicielle, vendue séparément au tarif de 7,99 €.
 Apple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.

 
Pour plus d'informations :
    Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.com© 2008 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.