COMMUNIQUÉ DE PRESSE 05 septembre 2007

Apple présente son tout nouvel iPod nano

Le lecteur de musique le plus célèbre au monde lit maintenant la vidéo

Bruxelles, le 5 septembre 2007 — Apple présente aujourd’hui son tout nouvel iPod nano. Doté d’un lecteur vidéo et d’une nouvelle interface utilisateur proposant Cover Flow, il offre au lecteur musical le plus célèbre au monde un design aussi novateur qu’époustouflant. Le tout nouvel iPod nano possède un grand écran de deux pouces avec 204 pixels par pouce, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de voir leurs films, émissions TV et clips vidéo favoris avec la même résolution que iPod vidéo. Il inclut aussi trois jeux amusants et des jeux supplémentaires peuvent être achetés sur le magasin en ligne  iTunes Store (www.itunes.com ). iPod nano permet d’écouter 24 heures de musique ou de voir 5 heures de clips vidéo, sans avoir à le recharger. Intégré dans un superbe nouveau boîtier tout en métal, en aluminium anodisé et acier inoxydable poli, iPod nano est disponible en cinq nouveaux coloris – argent, noir, bleu, vert, et existe également, en édition spéciale (PRODUCT) RED.
« Au lecteur musical le plus célèbre au monde, nous avons ajouté de stupéfiantes capacités vidéo juste à temps pour les fêtes de fin d’année», a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « iPod nano continue de s’améliorer à chaque nouvelle génération ».
Affichant 204 pixels par pouce, soit 65% de plus que la génération précédente, le tout nouvel iPod nano possède une résolution de 320x240, parfaite pour regarder vos films et émissions TV favoris. iPod nano bénéficie également d’une interface utilisateur optimisée permettant de visionner comme jamais auparavant photos et jaquettes de CD, et inclut désormais Cover Flow, en faisant défiler avec la molette cliquable l’ensemble des jaquettes de CD de votre collection.
Parfait pour les jeux sur iPod, le tout nouvel iPod nano est fourni avec iQuiz, le jeu de questions-réponses sur le monde du divertissement ; Vortex, un jeu de casse-briques à 360 egrés ; et Klondike, le célèbre jeu de solitaire. D’autres jeux seront disponibles sur iPod nano d’ici la fin du mois sur iTunes Store, dont Sudoku et Tetris d’Electronic Arts et Ms. PAC-MAN chez NAMCO. 
Vous pouvez aisément et en toute transparence importer, gérer puis synchroniser automatiquement vos contenus favoris sur iPod nano depuis iTunes. Vous pouvez aussi acheter de la musique, de la vidéo et des jeux pour votre iPod nano sur iTunes Store : plus de six millions de chansons sont disponibles en un clic. Offrant jusqu’à 24 heures de lecture audio ou cinq heures de vidéo sans qu’il soit nécessaire de le recharger,* le tout nouvel iPod nano est l’équipement ultra-portable vous permettant de profiter de votre musique, vos émissions TV et vos films favoris.
La famille iPod est la gamme de lecteurs de musique numérique la plus populaire au monde, avec plus de 100 millions de modèles vendus. La gamme iPod annoncée aujourd’hui est la plus attrayante jamais commercialisée par Apple, avec iPod shuffle décliné en cinq coloris, iPod classic pouvant contenir jusqu'à 40 000 morceaux, le tout nouvel iPod nano avec lecture vidéo et le modèle iPod touch doté d'une interface révolutionnaire « multitouch ». Les possesseurs d'un iPod disposent d'un vaste choix d'accessoires, avec plus de 4 000 produits conçus pour iPod, allant des étuis aux systèmes d'enceintes, en passant par les accessoires de fitness. D'autre part, plus de 70 % des véhicules américains offrent la connectivité iPod.
Tarifs et disponibilité
Disponible dès aujourd’hui, à partir de € 149 en coloris argent, iPod nano (version 4 Go) est également proposé en version 8 Go – coloris argent, noir, bleu, vert – et (PRODUCT) RED, en édition spéciale pour seulement € 199. iPod nano, versions 4 et 8 Go, pour Windows ou Mac, est disponible immédiatement partout dans le monde en ligne, sur Apple Store www.apple.com/befr , chez les détaillants et magasins agréés Apple. Tous les iPod nano sont équipés d’écouteurs, d’un câble USB 30 broches et d’un adaptateur pour station d’accueil Dock.
iPod nano requiert un Mac doté d’un port USB 2.0, Mac OS X v10.4.8 ou version ultérieure et iTunes 7.4 ; ou un ordinateur PC fonctionnant sous Windows doté d’un port USB 2.0 et de Windows Vista ou Windows XP Edition familiale ou professionnelle (Service Pack 2) ou version ultérieure et iTunes 7.4. Un accès à Internet est requis et une connexion haut débit recommandée (des frais peuvent s’appliquer). iTunes Store n’est pas disponible dans tous les pays.
L'autonomie de la batterie et le nombre de cycles de charge varient en fonction de l'utilisation et du paramétrage. Pour plus d'informations, consultez www.apple.com/befr/batteries. * La capacité musicale est calculée sur la base de 4 minutes par chanson encodée au format AAC à 128 Kb/s. La capacité photo est calculée sur la base de photos compatibles avec iPod, transférées à partir d'iTunes. La capacité vidéo est calculée sur la base de fichiers vidéo encodés au format H.264 à 1,5 Mb/s et d'une résolution de 640 x 480, associés à un son encodé à 128 Kb/s.
    Pour plus d'informations :Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.comPour des informations en français sur Apple :https://www.apple.com/befrPour des informations en anglais sur Apple :https://www.apple.comPour des communiqués de presse internationaux et du matériel d'illustration en haute résolution :https://www.apple.com/befr/prApple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.© 2007 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.