COMMUNIQUÉ DE PRESSE 09 janvier 2007

Apple présente le nouvel AirPort Extreme compatible avec la norme 802.11n

Cinq fois les performances et deux fois la portée

Bruxelles, le 9 janvier 2007 — Apple a présenté aujourd’hui le nouvel AirPort Extreme, la solution de réseau sans fil à la fois simple et élégante, offrant jusqu'à cinq fois les performances du précédent AirPort Extreme, et le double de la portée. Reposant sur la norme 802.11n*, AirPort Extreme accroît encore la portée d'un réseau sans fil à domicile ou au bureau, tout en facilitant et en accélérant la diffusion en continu de contenus numériques ainsi que la transmission de fichiers volumineux. Dotée d’un nouveau design épuré, la nouvelle Borne d’Accès AirPort Extreme offre des connexions permettant de mettre en réseau des ordinateurs, des imprimantes et un disque dur USB, afin de partager facilement des fichiers ou de sauvegarder données et contenus de valeur.
“Le nouvel AirPort Extreme constitue le moyen le plus puissant et le plus simple d’utiliser une borne d’accès Wi-Fi que nous ayons jamais réalisé”, indique Philip Schiller, Senior Vice President of Worldwide Product Marketing chez Apple. “Avec des performances multipliées par cinq et une portée doublée, vous pouvez désormais transférer plus rapidement des fichiers encore plus volumineux et accéder à Internet et à vos médias numériques préférés depuis des endroits de votre logement auparavant hors de portée.”
A l’aide d’antennes intelligentes MIMO (signifiant ‘entrées multiples, sorties multiples’) et de la technologie 802.11n, AirPort Extreme assure désormais un débit de données plus élevé, tout en accroissant la portée de la connectivité sans fil pour atteindre des endroits auparavant inaccessibles à la maison, au bureau ou à l’école. Parce qu’il exploite indifféremment les fréquences de 2,4 et 5 GHz, AirPort Extreme réduit également les risques d’interférences avec des appareils ou des téléphones sans fil utilisant la fréquence de 2,4 GHz. En plus, AirPort Extreme est rétro-compatible avec les Mac et les PC exploitant les technologies sans fil 802.11b/g de générations précédentes.
La Borne d’Accès AirPort Extreme affiche un nouveau design simple, très épuré, n’occupant que 42 cm2 pour une hauteur de 3,3 cm et intègre un port USB permettant d'imprimer sans fil sur une imprimante USB ou de transformer tout disque dur USB externe en disque partagé, afin d’échanger des fichiers ou de sauvegarder des données de valeur à partir des ordinateurs du réseau. Le nouveau logiciel AirPort Utility, livré avec chaque Borne d’Accès AirPort Extreme, permet d’établir en quelques minutes un réseau sans fil sécurisé, auquel pourront accéder simultanément jusqu'à 50 utilisateurs. Les utilisateurs peuvent également définir des règles de sécurité : par exemple, limiter les possibilités d’accès à Internet depuis les ordinateurs de leurs enfants.
La Borne d’Accès AirPort Extreme comprend les éléments suivants :
  • fonctionnalités réseau sans fil Wi-Fi 802.11n ;
  • antennes intelligentes MIMO (entrées multiples, sorties multiples) ;
  • antennes bi-bandes pour les fréquences de 2,4 et de 5 GHz ;
  • trois ports LAN Ethernet 10/100 ;
  • un port WAN Ethernet 10/100 ;
  • un port USB ;
  • cryptage Wi-Fi Protected Access (WPA/WPA-2) et WEP 128 bits ;
  • un pare-feu NAT intégré.

Tarifs et disponibilité
La nouvelle Borne d’Accès AirPort Extreme sera disponible dès février chez les Revendeurs Agréés Apple - www.apple.com/befr/buy - et sur l'Apple Store -  au prix Apple Store de 179 euros TTC. La quasi-totalité des Mac** actuellement commercialisés prennent en charge la norme 802.11n, une fois mis à jour à l’aide du logiciel d’activation 802.11n Enabler, livré avec la Borne d’Accès AirPort Extreme.
*La Borne d'Accès AirPort Extreme repose sur la version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n et elle est compatible avec les normes IEEE 802.11a, IEEE 802.11b et IEEE 802.11g. Pour bénéficier du débit maximum, tous les utilisateurs doivent disposer d'un ordinateur compatible avec la norme 802.11n. Les performances réelles varient en fonction de la portée, de la vitesse de connexion, de la configuration du site, de la taille du réseau et d'autres facteurs.
**Tous les ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel Core 2 Duo et Intel Xeon, à l'exception du modèle iMac 17 pouces d’entrée de gamme équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,83 GHz, prennent en charge la technologie 802.11n
 
    Pour plus d'informations :Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.comTous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.