COMMUNIQUÉ DE PRESSE 12 septembre 2006

Apple présente le nouvel iPod nano

Le lecteur de musique numérique le plus populaire au monde présente un nouveau design aluminium en cinq coloris et une autonomie de 24 heures.

Bruxelles, le 12 septembre 2006—Apple a lancé aujourd'hui le tout nouvel iPod nano au nouveau design aluminium, une autonomie incroyable de 24 heures et une capacité doublée, pour le même prix que la génération précédente. Le nouvel iPod nano intègre la molette cliquable novatrice d'Apple¹ et une conception encore plus légère désormais disponible en argent, rose, vert, bleu, et noir.
"iPod nano est le lecteur de musique numérique le plus populaire au monde, et nous¹ l'avons totalement relooké pour le rendre encore meilleur," a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple.
"Le tout nouvel iPod nano donne aux fans de musique, en plus de ce qu'ils aiment dans leur iPod, deux fois plus de capacité de stockage au même prix, une autonomie de batterie incroyable de 24 heures et un design aluminium superbe en 5 coloris étincelantes."Avec un boîtier en aluminium disponible en cinq superbes coleurs, il existe un modèle iPod nano pour chaque style personnel.
iPod nano deuxième génération est encore plus compact que l'original et bénéficie d'un écran plus lumineux et plus net, idéal pour visualiser les pochettes d'albums et jusqu'à 25 000 photos.De nouvelles fonctionnalités intuitives comme Search et Quick Scroll facilitent la recherche de musique pour que les fans de musique puissent écouter exactement la musique qu'ils aiment où et quand ils le veulent, même en balade. Et avec l'intégration sans effort avec iTunes 7 et l'iTunes Store (www.apple.com/befr/itunes) le nouvel iPod nano permet aux clients de choisir parmi plus de trois millions de chansons sur le magasin de musique en ligne le plus populaire au monde.
 
Le nouvel iPod nano prend en charge la lecture sans sautes pour profiter de votre musique comme elle se doit. iPod nano inclut également la technologie Auto-Sync (brevet en cours) signée Apple qui télécharge automatiquement la collection musicale, les photos ou podcasts de l'utilisateur sur iPod nano et le met à jour à chaque nouvelle connexion d'iPod nano avec un ordinateur Mac ou Windows via le câble USB 2.0. La deuxième génération d'iPod nano bénéficie d'une autonomie de batterie de 24 heures et d'une lecture garantie sans sautes.*
 
Apple dévoile également une série de nouveaux accessoires conçus pour iPod nano deuxième génération, dont des écouteurs avec cordon tour-de-cou, un brassard, une station d'accueil et un adaptateur secteur USB incroyablement compact, environ deux fois plus petit que le précédent adaptateur secteur USB, qui est parfait pour charger votre iPod nano en voyage.
 
Le nouvel iPod nano intègre un connecteur iPod à 30 broches, le rendant compatible avec une vaste gamme de produits tiers étonnants, des haut-parleurs stéréo aux voitures avec intégration iPod. A ce jour, plus de 3 000 accessoires sont disponibles pour iPod. iPod nano deuxième génération est également compatible avec le Kit sport Nike + iPod et prend en charge les accessoires d'enregistrement vocal.
 
Tarifs et disponibilité
Les nouveaux modèles iPod nano sont disponibles dès maintenant dans le monde entier sur l'Apple Store en ligne (www.apple.com/belgiumfrstore) et les Revendeurs Agréés Apple (www.apple.com/befr/buy). Le nouveau modèle iPod nano 2 Go argent est disponible au prix de 159 euros TTC, les nouveaux modèles 4 Go disponibles en  argent, rose, vert et bleu sont disponibles au prix de 209 euros TTC, et le tout nouveau modèle 8 Go noir est disponible à seulement 259 euros TTC. Tous les modèles iPod nano incluent un câble USB 2.0 des écouteurs au style nouveau, offrant un confort et une qualité sonore accrues.
 
Les nouveaux accessoires disponibles en option ont été conçus spécialement pour iPod nano deuxième génération, et sont disponibles aux prix conseillés suivants : écouteurs tour-de-cou pour 39 euros TTC, brassard pour 29 euros TTC, station d'accueil iPod nano Dock pour 29 euros TTC et un adaptateur secteur USB iPod à 29 euros TTC.
 
iPod nano nécessite un Mac avec port USB 2.0, Mac OS X version 10.3.9 ou ultérieure et iTunes 7.0 ou une version ultérieure ; ou un PC Windows avec port USB 2.0, Windows 2000 (SP 4), Windows XP Edition Familiale ou Professionnel (SP2) et iTunes 7.0 ou une version ultérieure.  Un accès à Internet est requis (connexion à haut débit recommandée).
  
* L'autonomie de la batterie et le nombre de cycles de charge varient en fonction de l'utilisation et du paramétrage. Consultez la page www.apple.com/befr/batteries pour plus d'informations. La capacité musicale est calculée sur la base de 4 minutes par chanson encodée au format AAC à 128 Kbps, mais la capacité réelle dépend du contenu. La capacité photo est calculée sur la base de photos compatibles iPod transférées depuis iTunes.
    Apple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.
 
    Pour plus d'informations :Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.com© 2006 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.