COMMUNIQUÉ DE PRESSE 12 septembre 2006

Apple annonce le lancement d'iTunes 7 avec d'incroyables nouveautés

Des films Disney, Pixar, Touchstone et Miramax désormais disponibles sur iTunes Store

Bruxelles, le 12 septembre 2006—Apple a annoncé aujourd'hui le lancement d'iTunes 7, la plus importante mise à jour du meilleur juke-box numérique et service de musique et de vidéo en ligne n° 1 au monde, depuis ses débuts en 2001. iTunes 7 offre de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles, telles que les nouveaux affichages d'albums et de Cover Flow pour la musique, les programmes de télévision et les films, afin que les utilisateurs retrouvent facilement des titres dans leur bibliothèque ou bien la parcourent au hasard et redécouvrent des titres qu'ils possèdent déjà. De plus, iTunes Store propose désormais plus de 75 films des studios Walt Disney Pictures, Pixar, Touchstone Pictures et Miramax Films, que les clients peuvent acheter et télécharger pour les regarder sur leur ordinateur ou leur iPod, et bientôt sur leur écran plat grâce au prochain lecteur iTV* d'Apple. Les nouveaux films seront disponibles sur iTunes Store le même jour que leur sortie en DVD, au tarif de 12,99 USD en cas de précommande et pendant la semaine de leur mise en ligne, puis de 14,99 USD. Les titres de la cinémathèque sont proposés chaque jour au tarif de 9,99 USD.
"L'aventure continue ! D'abord la musique, puis des programmes de télévision, et maintenant des films", s'est exclamé Steve Jobs, CEO d'Apple. "En moins d'un an, nous sommes passés de cinq programmes télévisés à plus de 220, et nous comptons bien en faire de même avec les films. iTunes, c'est plus d'un million de vidéos vendues chaque semaine, et nous espérons atteindre le même succès avec le cinéma avant un an."
"ABC et Disney Channel ont été les premières chaînes à proposer des programmes sur iTunes, et nous innovons encore une fois avec les studios Walt Disney qui ouvrent la voie du cinéma sur iTunes", s'enthousiasme Robert Iger, président et CEO de The Walt Disney Company. "Disney s'est toujours engagé pour proposer au public de nouvelles méthodes de diffusion de ses productions. Notre association avec Apple illustre à nouveau notre volonté d'atteindre le public selon ses modalités, quel que soit le lieu, l'heure ou l'appareil utilisé."
"Steve Jobs et Apple ont toujours été moteur en matière de téléchargement légal de musique ou d'émissions de télévision. Notre présence sur iTunes nous permet de diffuser les films Disney dans un format pratique et très répandu", explique Dick Cook, président de The Walt Disney Studios. "Nous sommes, bien sûr, très heureux d'élargir notre collaboration avec Apple, mais nous avons également le sentiment que cette nouvelle association coïncide avec la croissance de la demande de films et qu'elle élargira les débouchés de nos productions."
iTunes Store est rapidement devenu le service de téléchargement de vidéos le plus populaire au monde, avec un million de vidéos vendues chaque semaine. iTunes Store a d'abord proposé 5 programmes de télévision d'ABC et Disney il y a moins d'un an, en octobre 2005, puis a rapidement étoffé son catalogue pour aujourd'hui dépasser les 220 émissions de 40 chaînes différentes. iTunes Store héberge également la plus grande discothèque en ligne du monde avec plus de 3 millions de titres en Europe et le chiffre record de 1,5 milliard de ventes.
iTunes Store présente de nouvelles sorties ainsi que des classiques de Walt Disney Pictures, Pixar, Touchstone Pictures et Miramax Films, tels que Pirates des Caraïbes : la malédiction de la perle noire, Shakespeare in Love, Princesse malgré elle, Les Indestructibles, National Treasure, Toy Story, The Rock et The Rookie. Les utilisateurs peuvent acheter et télécharger des films à partir d'iTunes le jour même de leur sortie en DVD, ou précommander des films à venir qui seront téléchargés automatiquement dès leur mise en ligne. Le téléchargement des films est aussi simple que celui de musique ou d'émissions de télévision : un clic suffit.
Avec iTunes 7, toutes les vidéos achetées sur iTunes Store sont téléchargées avec une qualité d'image proche de celle des DVD, à une résolution de 640 x 480 (jusqu'à 480 en fonction du format d'image), soit quatre fois supérieure qu'auparavant. Les vidéos téléchargées peuvent être visionnées sur ordinateur ou sur iPod. iTunes 7 intègre également des nouveautés facilitant le classement et la lecture de musique et de vidéos, notamment un contrôle parental étendu, une fenêtre de lecture vidéo iTunes avec des commandes à l'écran, et un nouvel affichage Cover Flow qui permet de parcourir visuellement toute une vidéothèque rien que par les jaquettes.
iTunes Store permet désormais de télécharger des jeux vidéo pour iPod de 5e génération, dont Tetris, Mahjong et Mini Golf d'Electronic Arts Inc. ; Pac-Man de Namco Networks America Inc. ; Cubis 2 de FreshGames, LLC ; Bejeweled et Zuma de PopCap Games, Inc. ; Texas Hold'em et Vortex développés par Apple, tous disponibles à partir d'aujourd'hui pour 4,99 euro TTC, le jeu.
Associant la légendaire simplicité d'emploi signée Apple, des fonctionnalités innovantes telles que la prise en charge intégrée du Podcasting, le partage de listes de lecture iMix, l'intégration fluide avec iPod et des droits d'utilisation personnels novateurs, iTunes Store est aujourd'hui le moyen idéal pour les utilisateurs Mac et PC de découvrir, d'acheter et de télécharger de la musique et des vidéos en ligne, en toute légalité.
Tarifs et disponibilité
iTunes 7 pour Mac et Windows inclut iTunes Store. Il est disponible immédiatement sous forme de téléchargement gratuit à partir de la page www.apple.com/befr/itunes. L'achat et le téléchargement de contenu à partir d'iTunes Store pour Mac ou Windows nécessitent un compte de facturation en cours de validité avec une adresse de facturation dans le pays d'achat. Les émissions et séries TV, ainsi que les films sont disponibles aux États-Unis uniquement et la disponibilité des clips vidéo varie d'un pays à un autre. Les clips vidéo seront disponibles au niveau international à partir de 2007. Les jeux peuvent être téléchargés dans les 21 pays où iTunes existe et peuvent être exécutés sur iPod de 5e génération. Les nouveaux films sont au tarif unitaire de 14,99 USD, tandis que les films déjà sortis sont au tarif unitaire de 9,99 USD, les programmes de télévision à 1,99 USD par épisode, les clips vidéo et les courts métrages à 1,99 USD, et les jeux à 4,99 euro TTC.
* iTV est le nom de code interne du projet et n'est pas le nom définitif du produit.
 
    Pour plus d'informations :Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.comPour des informations en français sur Apple :https://www.apple.com/befrPour des informations en anglais sur Apple :https://www.apple.comPour des communiqués de presse internationaux et du matériel d'illustration en haute résolution :https://www.apple.com/befr/prApple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.© 2006 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.