COMMUNIQUÉ DE PRESSE
29 août 2006
Dr. Eric Schmidt, PDG de Google, rejoint le conseil d'administration d'Apple
Bruxelles, 29 août 2006—Apple annonce la nomination du Dr. Eric Schmidt, PDG de Google, au conseil d'administration lors de leur réunion de ce jour. Eric siège également au conseil d'administration de Google et à celui de l'Université de Princeton.
“Eric fait sans aucun doute un travail magnifique en tant que PDG de Google et nous sommes impatients de voir sa contribution en tant que membre du conseil d'administration d'Apple," déclarait Steve Jobs, PDG d'Apple. “Comme Apple, Google est fortement axé sur l'innovation et nous pensons que la vision et l'expérience d'Eric seront très utiles pour guider Apple dans les années qui viennent.”
“Apple est l'une des sociétés que j'admire le plus au monde,” affirme Eric Schmidt. “Je suis vraiment très content de travailler avec Steve et le conseil d'Apple pour apporter ma contribution à toutes les choses incroyables qu'Apple réalise.”
Eric Schmidt est arrivé chez Google en quittant Novell où il était président et PDG. Chez Google, Eric partage la responsabilité des opérations quotidiennes de Google et est plus axé sur la mise en oeuvre de l'infrastructure nécessaire pour soutenir la croissance rapide de Google tout en maintenant le niveau de qualité élevé et des délais réduits à un minimum pour le développement de produit. Les 20 années d'expérience accumulées par Eric en tant que stratège, entrepreneur et technologue Internet lui donnent une vision aguerrie qui complète à merveille les besoins de Google comme société jeune et en pleine croissance avec une culture d'entreprise exceptionnelle.
Avant de travailler chez Novell, Eric était chief technology officer chez Sun Microsystems, Inc., où il a mené le développement de Java, la technologie de programmation indépendante des plates-formes de Sun, et défini la stratégie logicielle d'internet pour Sun. Avant de rejoindre Sun en 1983, Eric Schmidt était membre du personnel de recherche au Computer Science Lab du centre de recherche Palo Alto de Xerox (PARC) et a également travaillé chez Bell Laboratories et Zilog. Eric a obtenu un diplôme de science en ingénierie électrique à l'université de Princeton et une maîtrise et un doctorat en sciences informatiques à l'université de California-Berkeley. En 2006, Eric a été élu à la National Academy of Engineering en reconnaissance de son travail sur "le développement de stratégies pour la société de moteur de recherche internet la plus réussie du monde".
- Pour plus d'informations :Contacts presse :
Jurriaan Trommels
+31 (0)30 65 93 900
trommels_j@euro.apple.comPour des informations en français sur Apple :https://www.apple.com/befrPour des informations en anglais sur Apple :https://www.apple.comPour des communiqués de presse internationaux et du matériel d'illustration en haute résolution :https://www.apple.com/befr/prApple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.© 2006 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.