COMMUNIQUÉ DE PRESSE 04 avril 2006

La discographie de Dave Matthews Band désormais disponible sur iTunes Music Store

L’achat par titre désormais réalisable sur iTunes uniquement

Bruxelles, 04 avril 2006 — Dave Matthews Band et Apple® ont annoncé aujourd’hui la mise en ligne de la discographie complète de Dave Matthews Band sur iTunes® Music Store (www.itunes.com/befr/ ). Pour la première fois, les fans de Dave Matthews Band peuvent acheter et télécharger les titres de leur choix parmi la discographie du groupe pour uniquement 99 cents par chanson, en exclusivité sur iTunes.
“Nous sommes heureux de proposer à nos fans la possibilité de télécharger notre discographie sur leur ordinateur ou leur iPod,” a déclaré Dave Matthews. “Après la sortie de ‘Stand Up’ sur iTunes, nous avons reçu tant de commentaires positifs que nous avons décidé de mettre en ligne tous nos titres sur iTunes Music Store.”
“C’est une grande satisfaction que d’être le premier site de téléchargement de musique à proposer l’achat par titre des chansons de Dave Matthews Band”, affirme Eddy Cue, vice-président de la division iTunes d’Apple. “Nous avons vendu plus d’un milliard de chansons depuis le lancement d’iTunes Music Store il y a trois ans. La mise à disposition de chaque titre de Dave Matthews Band est une nouvelle étape majeure franchie pour iTunes et pour la musique numérique.”
Dès aujourd’hui, les fans peuvent télécharger des titres des albums de Dave Matthews Band, notamment “Under the Table and Dreaming”, “Crash”, “Before These Crowded Streets”, “Everyday”, “Busted Stuff”, “Stand Up” et “Remember Two Things”. L’album solo “Some Devil” de Dave Matthews et celui du violoniste Boyd Tinsley “True Reflections” sont également disponibles. Chaque album peut être téléchargé sur iTunes pour 9,99 euro et chaque titre pour 99 cents.
Avec plus de 35 millions d’albums vendus aux Etats-Unis et plus de 12 millions de places de concert, Dave Matthews Band est l’un des groupes qui rencontrent le plus de succès année après année. La tournée estivale du groupe commencera le 30 mai à l’UMB Bank Pavilion de Saint-Louis (Missouri) et se poursuivra certainement jusqu’à fin septembre après une cinquantaine de concerts. Pour plus d’informations sur les dates de la tournée et la vente des tickets, rendez-vous sur le site www.davematthewsband.com
Réunissant la légendaire simplicité d'emploi signée Apple, des fonctionnalités innovantes telles que la prise en charge intégrée de la vidéo et du Podcasting, le partage de listes de lecture iMix, l'intégration fluide avec iPod® et des droits d'utilisation personnels totalement novateurs, iTunes Music Store est aujourd'hui le moyen idéal pour les utilisateurs PC et Mac® de découvrir, d'acheter et de télécharger de la musique en ligne, en toute légalité. iTunes Music Store comprend désormais une sélection de plus de 3 500 clips vidéo, courts-métrages Pixar et Disney, ainsi que différentes émissions et séries TV, et plus de deux millions de chansons issues des principales maisons de disques et de plus de mille labels indépendants.
 
    Pour plus d'informations :Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.comPour des informations en français sur Apple :https://www.apple.com/befrPour des informations en anglais sur Apple :https://www.apple.comPour des communiqués de presse internationaux et du matériel d'illustration en haute résolution :https://www.apple.com/befr/prApple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.© 2006 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.