COMMUNIQUÉ DE PRESSE 28 février 2006

Un milliard de téléchargements sur iTunes Music Store

Bruxelles, le 23 février 2006 — Apple vient d'annoncer aujourd'hui que un milliard de chansons ont été téléchargées en toute légalité sur l'iTunes Music Store depuis le lancement du service il y a moins de trois ans. C'est Alex Ostrovsky de West Bloomfield, Michigan qui a téléchargé la milliardième chanson, “Speed of Sound” de l’album X&Y de Coldplay, et qui, à ce titre, va recevoir un iMac 20 pouces, dix iPod 5e génération et un chèque cadeau d'une valeur de 10 000 $ à valoir sur l'iTunes Music Store. Apple va également créer une bourse en son nom à la célèbre école de musique Juilliard pour célébrer cet événement.
"J'espère que chaque client, artiste et directeur de maison de disques prendra un moment aujourd'hui pour songer à ce que nous avons accompli ensemble pendant ces trois dernières années", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "Plus d'un milliard de chansons a été téléchargé légalement à ce jour, partout dans le monde, ce qui représente une force considérable contre le piratage de la musique et pour l'avenir de la distribution musicale dans son évolution du support CD à Internet."
Associant la légendaire simplicité d'emploi signée Apple, des fonctionnalités innovantes telles que la prise en charge intégrée de la vidéo et du podcasting, le partage de listes de lecture iMix, l'intégration transparente avec iPod et des droits d'utilisation personnels exceptionnels, l'iTunes Music Store est aujourd'hui le moyen idéal pour les utilisateurs PC et Mac de découvrir, d'acheter et de télécharger de la musique et des vidéos en ligne, en toute légalité. L'iTunes Music Store comprend désormais 35 000 podcasts, 12 000 livres audio, et plus de deux millions de chansons issues des principales maisons de disques et de labels indépendants. Aux Etats-Unis, l'iTunes Music Store aussi comprend une sélection de plus de 3500 clips vidéo, des émissions télé (comme Host et Desparate Housewives) et des courts-métrages Pixar et Disney.
L'iTunes Music Store est aussi la boutique de vidéos en ligne la plus populaire au monde avec plus de 15 millions de vidéos achetées et téléchargées.
L'iTunes Music Store a démarré aux Etats-Unis en avril 2003 pour les utilisateurs Mac et plus tard, en octobre 2003, pour les utilisateurs Windows. Le 26 octobre 2004, l'iTunes Music Store a ouvert ses portes dans la plupart des pays européens, dont la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
    Pour plus d'informations :Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.comPour des informations en français sur Apple :https://www.apple.com/befrPour des informations en anglais sur Apple :https://www.apple.comPour des communiqués de presse internationaux et du matériel d'illustration en haute résolution :https://www.apple.com/befr/prApple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.© 2006 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.