COMMUNIQUÉ DE PRESSE 10 janvier 2006

Apple annonce iWork ‘06

Graphiques 3-D, Puissants outils d’édition d’images et tableaux de type tableur comptent parmi les nouveaux points forts des applications Pages et Keynote

Bruxelles, le 10 janvier 2006 — Apple annonce iWork ’06, nouvelle version de la suite d’applications de productivité d’Apple, qui intègre de nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs de créer facilement des documents et des présentations encore plus fascinants. iWork ‘06 introduit des améliorations majeures dans Pages 2 et Keynote 3, et notamment des graphiques tridimensionnels époustouflants, de puissants outils d’édition et de masquage d’images du style  iPhoto, et des tableaux de type tableur, le tout permettant d’obtenir des résultats superbes en quelques minutes.
« En prenant appui sur la puissance de Mac OS X et en intégrant de façon étroite les photos, les séquences vidéo et la musique d’iLife, iWork ‘06 insuffle la vie aux applications de productivité », déclare Rob Schoeben, Apple’s vice president of Applications Marketing. « Intégrant de nouvelles fonctionnalités à la fois dans Pages et Keynote, iWork ‘06 offre encore plus de moyens pour créer, présenter et publier des documents et des présentations de qualité professionnelle. »
iWork ‘06 est enrichi par un ensemble de nouvelles fonctionnalités intégrées dans Pages 2 et Keynote 3 qui permettent aux utilisateurs de créer des documents et des présentations encore plus sophistiqués. Des tableaux avec des calculs de type tableur peuvent être insérés dans n’importe quel document ou présentation, permettant d’additionner, de multiplier de calculer la moyenne, par lignes ou colonnes. Les utilisateurs peuvent aussi créer des graphiques en trois dimensions avec des textures réalistes imitant le grain du bois, le métal ou le marbre, et en  contrôlant entièrement l’angle de visualisation. Les puissants outils d’édition d’image du style iPhoto aident à peaufiner les photos directement au sein des documents et présentations. Il est simple de créer des formes et des courbes irrégulières, y compris des courbes de Bézier, et des formes aux contours parfaitement lissés, pour masquer des images. iWork ‘06 permet également d’inclure les observations du relecteur sur des diapos et des documents sans modifier l’original.
Méthode la plus conviviale pour créer de superbes documents, qu’il s’agisse de simples lettres et prospectus ou de bulletins d’information et de brochures de qualité professionnelle, Pages 2 intègre désormais une capacité de fusion de texte avec le Carnet d’adresses Mac OS X, permettant de personnaliser facilement les documents avec des champs prédéfinis dans des modèles et d’insérer rapidement des coordonnées par glisser-déposer. Pages 2 offre aussi une vingtaine de nouveaux modèles pour réaliser des bulletins d’information, prospectus, bulletins scolaires, brochures, propositions commerciales et factures, offrant aux utilisateurs une base pour la création de leurs documents. Les nouvelles vues Recherche et Vignettes permettent de travailler plus facilement sur les documents volumineux et de trouver rapidement un mot ou un phrase dans un document.
Keynote 3 offre encore plus de possibilités pour créer des présentations de qualité cinématographique et des diaporamas interactifs grâce à de nouvelles fonctionnalités destinées à les rendre plus vivants. Keynote 3 intègre de nouvelles transitions animées telles que stores verticaux ou horizontaux, porte à tambour, effet de glissement et bien d’autres encore. Keynote 3 offre encore plus de thèmes conçus par Apple, et notamment quatre thèmes développés spécifiquement pour tirer parti des moniteurs HD. Un nouveau mode de visualisation, Table Lumineuse, permet de visualiser une présentation complète d’un seul coup d’œil et de réorganiser les diapositives par simple glisser-déposer. Parallèlement, les outils de création d’animation offrent une capacité de contrôle supplémentaire des listes à puces, tables et graphiques, avec des capacités uniques de synchronisation et de séquencement de puces, lignes, colonnes ou séries individuelles.
iWork ‘06 prend en charge un grand nombre de formats de fichiers standardisés, comme Microsoft PowerPoint et PDF. Keynote 3 permet d’importer et d’exporter des fichiers PowerPoint et d’exporter des présentations vers QuickTime, Macromedia Flash, HTML et iLife. Pages 2 permet d’importer et d’exporter des fichiers Microsoft Word, RTF, HTML et texte brut. Keynote 3 et Pages 2 permettent tous les deux d’exporter des fichiers au format PDF et d’importer les fichiers AppleWorks correspondants.
Prix et disponibilité
iWork ’06 est disponible dès maintenant via l’Apple Store - www.apple.com/belgiumfrstore et plus tard en janvier les Revendeurs Agréés Apple au prix public conseillé de 79 euros TTC. Une version d’essai d’iWork ‘06 d’une durée de 30 jours sera disponible sur les ordinateurs neufs et dans les boîtes de Mac OS X et iLife ‘06 . Au bout de 30 jours, la version d’essai se transforme en applications limitées à la lecture pour les fichiers créés avec iWork ‘06. iWork ‘06 requiert Mac OS X version 10.3.9 ou 10.4.3 ou ultérieure, un ordinateur Macintosh avec processeur PowerPC G4 500 MHz ou plus rapide, PowerPC G5 ou Intel Core, 256 Mo de RAM (512 recommandé), 32 Mo de RAM vidéo, QuickTime 7.0.3 ou version ultérieure, et un lecteur de DVD pour l’installation. iLife ‘06 est recommandé.
 
    Apple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.Pour plus d'informations :Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.com© 2006 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.